Projet « LEARN & EARN »

 

Un groupe d’élèves ingénieurs de l’EMINES (Laila EL MARABTI, Aya MANAR EDDINE et El Mehdi NAGIHI) mène depuis plusieurs semaines le projet « LEARN & EARN » qui vise à initier des lycéens de la ville de Ben Guerir au « Learning by Doing » à travers des séances de physique expérimentale (électricité et mécanique), et de robotique.

Les jeunes lycéens ont ainsi pu faire des manipulations simples au laboratoire, ce qui leur a permis de mieux comprendre les phénomènes physiques à partir de l'expérience. Cela leur a aussi permis de se familiariser avec le travail en groupe en mobilisant et développant la puissance du collectif.

Le projet « LEARN & EARN » s’est terminé le Mercredi 1 Mai par une compétition sur le campus de l'Université Mohammed VI Polytechnique qui a accueilli 60 lycéens répartis en 10 équipes pour une confrontation amicale dans différentes épreuves : robotique, jeux sportifs et « Spelling bee » (concours d’orthographe). 

Ce projet a été mené dans le cadre de l’enseignement « Acte d’entreprendre » de l’EMINES qui permet aux élèves ingénieurs de développer et mettre en œuvre un projet de leur choix, seuls ou en équipe, dans un domaine scientifique, technique, culturel, humanitaire ou social.