La recherche partenariale

 

La recherche partenariale 

De nos jours, la plupart des entreprises admettent qu’il est nécessaire de s’adapter en permanence à un environnement qui au travers de ses composantes technologiques, commerciales, réglementaires, humaines, apparaît comme très évolutif voir de plus en plus turbulent.

Il existe à l’évidence un écart entre la nature et les formes prises par les problèmes émergents et l’actuelle organisation des capacités des entreprises à les prendre en compte et à leur fournir des solutions.

Pour réduire cet écart, la School of Industrial Management développe une forme originale de recherche, basée sur les échanges entre chercheurs et industriels, où la démarche scientifique est confrontée à la dimension industrielle.

En fonction de vos besoins en recherche, la relation partenariale peut prendre une forme contractuelle différente :

  • PhD Industriel : intégration d’un doctorant, encadré par un Professeur de la School of Industrial Management, sur une problématique de recherche en management industriel d’une entreprise.
  • Contrat de recherche : recours à de l’expertise sur la gestion industrielle et logistique, l’économie des matières premières, les sciences des risques et la modélisation.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.